Polycarbonate à parois multiples ou à double paroi – Pas seulement pour le vitrage des serres

Bien que notre activité principale soit le vitrage des serres, nous recevons de nombreuses demandes de polycarbonate pour d’autres usages. L’une des principales demandes concerne le polycarbonate comme couverture de terrasse. Il est idéal pour cela. Vous pouvez couvrir votre porche arrière ou votre patio sans sacrifier toute la lumière qu’une couverture typique ferait. Pourtant, vous obtenez toujours la protection contre le soleil et la pluie. De plus, si vous souhaitez réduire encore plus la chaleur, vous pouvez utiliser un bronze ou un polycarbonate spécialisé. Dans ce sens, nous recevons également de nombreuses demandes de polycarbonate à placer sur une tonnelle ou une pergola pour empêcher la pluie d’entrer.

Une autre utilisation populaire est celle des volets anti-ouragan. Étant de la région du golfe, c’est proche et cher à mon cœur. Katrina nous a tous donné une leçon ou deux. Il y a beaucoup de gens qui vantent les produits en polycarbonate pour les volets anti-ouragan. Beaucoup d’entre eux sont approuvés, mais certains ne le sont pas. Lorsque vous magasinez pour un système d’obturation anti-ouragan, vous devez savoir s’il est approuvé par Miami Dade. Si c’est le cas, vous devez l’installer exactement selon les spécifications au cas où il y aurait un problème plus tard. En d’autres termes, assurez-vous que votre compagnie d’assurance l’approuve. Encore une fois, la raison des volets anti-ouragan en polycarbonate par rapport aux anciennes couvertures en contreplaqué est la lumière qu’il laisse entrer tout en vous protégeant, vous et vos biens.

Nous avons également vendu du polycarbonate pour un usage intérieur. J’ai demandé à un homme de construire une piste de danse rétroéclairée en polycarbonate tentes bulles opale, même si je dois dire que je ne sais pas comment il l’a encadrée en dessous pour la faire tenir. Et, il a dû mettre quelque chose par-dessus, car étant donné le trafic intense, le polycarbonate se rayera. Je parie que c’était joli quand même.

Pourtant, une autre utilisation populaire est à des fins intérieures. Nous avons vendu du polycarbonate multiparois pour les murs intérieurs ou pour construire des murs de cabine. Avec la transmission lumineuse élevée, il se sent moins claustrophobe. Pourtant, les nervures entre les panneaux en polycarbonate à double paroi déforment suffisamment la vue pour donner un peu d’intimité.

Certaines personnes utilisent des panneaux en polycarbonate à double paroi pour les panneaux solaires. D’après ce qu’on m’a dit, ça marche très bien. Gardez simplement à l’esprit que cela annulera généralement toute garantie en raison de l’exposition à des températures élevées. J’ai même vu de nombreux lave-autos au volant construits en polycarbonate ces derniers temps.

Utilise ton imagination. Le polycarbonate est un matériau de construction polyvalent et facile à utiliser. Faire preuve de créativité.